Skip to Main Content
Kelly Doctor

Kelly Doctor

Biographie

Brillante et perspicace, Kelly possède une vision pragmatique qui lui permet d’ envisager toute les solutions possibles pour ne garder que les meilleures pour ses clients. Elle est engagée dans la lutte pour les droits de personnes victimes d’inégalité  et de discrimination, que ce soit sur leur lieu de travail ou ailleurs. Bien qu’elle aime plaider, elle apprécie également donner des consultations juridiques pour aider ses clients sur la façon de gérer des situations difficiles sur leur lieu de travail et à négocier des accords pour résoudre ces conflits.

Ancienne auxiliaire juridique à la Cour Suprême du Canada, Kelly n’esquive jamais les questions juridiques complexes. Son aptitude à la recherche juridique et son sens de la créativité lui permettent de faire progresser le droit sur des problématiques juridiques nouvelles.

Kelly a représenté des clients aussi bien devant la Cour Suprême du Canada que dans d’autres juridictions, sur des questions constitutionnelles complexes et des questions nouvelles en matière des droits de la personne.

Les organisations syndicales font appel à Kelly pour la protection de leurs droits et de leurs acquis sociaux obtenus grâce aux négociations collectives. Kelly représente des clients variés tels que des enseignants, des pompiers, des employés des hôpitaux, des fonctionnaires, des travailleurs de la construction et d’autres professionnels. Elle possède une solide expérience sur des questions aussi diverses que la sécurité de l’emploi, la confidentialité des renseignements médicaux et les prestations d’invalidité.  Kelly prodigue des conseils pratiques. Elle se concentre sur la recherche de solutions qui répondent efficacement aux besoins des organisations syndicales.

Kelly représente également les clients autochtones confrontés à des problèmes sur leur lieu de travail. Elle intervient aussi sur les litiges relatifs aux revendications territoriales. D’ascendance Haudenosaunee, Kelly comprend qu’il existe des enjeux culturels et juridiques particuliers auxquels ses clients autochtones doivent faire face lorsqu’ils interagissent avec le système judiciaire canadien.

Parlant couramment le français et diplômée en common law et en droit civil de l’Université McGill, Kelly a été admise au Barreau de l’Ontario en 2008.

En dehors du bureau, Kelly aime voyager, courir et écouter des podcasts, et parfois tout en même temps. Durant l’été, vous pouvez la croiser en train d’encourager les Blue Jays. L’hiver, elle préfère être sur le terrain au poste de défenseur dans une ligue féminine locale de Hockey sur glace.

Appeals

Autres appels

Skip to Main Content
Kelly Doctor

Kelly Doctor

Partner

Biography

Kelly Doctor has the smarts to see all possible solutions, and the heart and practical intuition to reach the best ones for her clients. She’s driven to fight for the rights of people experiencing disadvantage and discrimination in the workplace and elsewhere in their lives. While she loves to litigate, she also works quietly behind the scenes to advise clients on how to handle difficult situations in the workplace and negotiate resolutions to them.

A former Supreme Court of Canada law clerk, Kelly never shirks complex legal questions and has applied her aptitude for research and creative thinking to advance the law for trailblazing clients. Kelly has represented clients at the Supreme Court of Canada and elsewhere in cases raising difficult constitutional problems or novel human rights issues.

Union clients turn to Kelly to help them fight to protect good jobs and the gains made through collective bargaining. She has worked with teachers, firefighters, hospital employees, public servants, construction workers, and other professionals on issues as diverse as job security, medical privacy, and disability benefits.  With both her union and individual clients, Kelly gives practical advice and focuses on finding solutions that meet her clients’ needs in a cost effective manner.

Kelly also works with Indigenous clients facing problems in their workplace, and on land claims litigation. As a person of Haudenosaunee ancestry, Kelly understands that there are particular cultural and legal issues that her indigenous clients may face when interacting with the Canadian justice system.

Fluent in French, and with degrees in both common law and civil law from McGill University, Kelly was called to the Ontario Bar in 2008.

Outside of the office, Kelly loves to travel, run and listen to podcasts, sometimes all at the same time. In the summer you can find her cheering for the Blue Jays and in the winter she’s a feisty defenceman in a local women’s hockey league.

Notable Cases

More Notable Cases

Appeals

More Appeals